CONTES ET HARPE Chapelle St Thuriau le dimanche 6 septembre 2015 – 16h

La soupe aux pâtes et autres histoires miraculeuses

Depuis la nuit des temps les êtres humains de tous les coins du monde se racontent les histoires de leurs héros, leurs Saints, leurs chercheurs de Vérité pour trouver inspiration, lumière et le courage d’aller jusqu’au lendemain.

« La soupe aux pâtes et autres histoires miraculeuses »  vous propose  une rencontre avec des  personnages  à priori tout à fait ordinaires mais à la vie extraordinaire.

Esther Mirjam Griffioen, d’origine hollandaise, commence à raconter il y a une quinzaine d’années en région parisienne. D’abord dans des crèches ensuite dans des écoles. Très vite elle se réalise que  partager des contes avec des adultes est au moins aussi passionnant. C’est en travaillant avec le conteur Henri Gougaud qu’elle affine sa compréhension des histoires traditionnelles.

Depuis son arrivée en Bretagne elle raconte avec sa harpe dans des médiathèques, écoles, centres aérés, maisons de retraite, restaurants,  maisons ordinaires, grands manoirs, chapelles, beaux jardins et parcs. 

La préparation des spectacles étant solitaire elle aime explorer des chemins de traverse avec d’autres artistes tels que  les peintres Marion le Pennec et Sonia Renard, la land artiste Sophie Prestidigiacomo, la violoniste Hélène Boisard, la chanteuse et comédienne Julia Höfler. Elle raconte également pendant plusieurs années avec le conteur Rémy Cochen. Actuellement elle travaille sur un spectacle avec la danseuse et chorégraphe Marie Motais.

Voici un extrait :