Concert de Clarisse Lavanant le dimanche 14 octobre – 16h

CLARISSE LAVANANT

Chanteuse inspirée. Une voix aussi cristalline qu’une eau de source, une voix à en retenir son souffle, Clarisse Lavanant, originaire de Morlaix, a assurément reçu quelques grâces des fées bretonnes penchées sur son berceau.

 

Après avoir chanté au Zénith de Nantes en mars dernier avec Carlos Nunez pour la Saint Patrick ainsi qu’à l’Olympia en mai avec Soldat Louis et juste après le Festival Interceltique de Lorient avec Dan Ar Braz et sa grande formation le 11 août, elle se produira le Dimanche 14 octobre à 16 heures à la Chapelle Saint-Thuriau de Lestreviau en PLOUGOUMELEN 

Femme de Moïse, dans la comédie musicale “Les Dix Commandements”, elle a sorti 3 albums de compositions personnelles et enregistré deux albums pour enfants.
Elle est aussi l’interprète des chansons de Glenmor à travers deux disques, le premier volume s’intitulant “Glenmor mémoire vivante” (Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros en 2010) et le second paru en 2011 sous le nom de “Je te souviens Glenmor”. Elle apporte ici un nouveau sens à l’œuvre de cet auteur, compositeur, à la sensibilité profonde et à la poésie puissante, considéré comme un personnage essentiel à la culture bretonne. Sur les traces de Glenmor, Clarisse signe aussi une chanson engagée aux allures de déclaration d’amour “J’avais cinq enfants”, pour évoquer la Bretagne à qui l’on a arraché Nantes et une partie de son territoire. On la retrouve également en tant qu’auteur-interprète (pour deux titres) dans “Celebration”, le tout nouvel album de Dan Ar Braz, pour qui elle écrit depuis dix ans et avec qui elle a créé un duo qui tourne depuis juillet 2011.

Voici un petit extrait :