Concert Chant – flûte – piano le dimanche 12 octobre – 16h

Elfriede Staskiewicz, soprane, née en Allemagne, commence ses études de chant au Conservatoire Supérieur de Munich, tout en participant au choeur de la Philharmonie et de la Radio Bavaroise. Elle débute sa carrière de soliste dans différents théâtres d’Allemagne, puis se produit avec son époux Stanislas à l’opéra du Rhin de Strasbourg. Installée à Plougoumelen dans le Morbihan depuis 1994, Elfriede Staskiewicz enseigne le chant à “L’Atelier Arts et Musique” de Baden. Elle fonde en 2005 son ensemble “Lyrique et Cie”, avec lequel elle donne des concerts d’opéra et d’opérette ainsi que de musique sacrée. Depuis 2010 elle dirige parallèlement le choeur “Rosnarho ma non troppo” de Crach, ou elle propose au public des concerts sacrés. En mai 2014 elle reçoit la médaille du rayonnement culturel de la Renaissance Française.

Valérie Ollu-Dechaume, pianiste-accompagnatrice, enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes ou elle se voit confier les cours de formation musicale ainsi que l’accompagnement des classes instrumentales. Son expérience l’a conduite à assister les chefs de choeur de la Maîtrise du Conservatoire depuis sa création. Parallèlement elle accompagne au sein de diverses formations de Musique de Chambre et des différentes chorales de la région.

Frédérique Lefay, flûtiste, est “enseignante musicienne” dans plusieurs associations musicales du pays vannetais. Elle intervient également en milieu scolaire, périscolaire et auprès de la petite enfance. Elle a collaboré à des projets qui l’ont amené à jouer un répertoire varié, allant de la musique classique à la musique traditionnelle bretonne ou aux chants de marins.

Voici un extrait :